Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne une cisaille numérique dans le pliage de tôle ?

Le pliage de tôle dans l’industrie est un procédé technique qui nécessite la plus grande précision. Vous souhaitez tout savoir sur le rôle de la cisaille numérique ? SEBA INDUSTRIES, spécialisé dans le pliage de tôle sur mesure dans le Haut-Rhin vers Mulhouse, vous dit tout sur la question.

Pliage de tôle : pourquoi recourir à une cisaille numérique ?

La cisaille numérique détient un rôle essentiel dans le pliage de tôle. En effet, cette cisaille est un équipement privilégié qui permet de découper avec précision les tôles métalliques. Son rôle est aussi de préparer le métal avant de procéder au processus de pliage. Enfin, cet accessoire indispensable permet de garantir aux pièces à plier des dimensions adaptées.

Pliage de tôle : 4 éléments de fonctionnement de la cisaille numérique

1. Le CNC

La cisaille numérique repose sur un système de Commande Numérique par Calculateur (CNC). Son rôle est de programmer différents paramètres comme l’angle de découpe, la longueur et la vitesse d’exécution.

2. Les lames de précision

La cisaille numérique se compose de lames adaptées pour découper différents types de matériaux. Il s’agit ici de lames affûtées qui s’inclinent selon l’épaisseur de la tôle. Pour qu’elles maintiennent leur précision, un entretien régulier est aussi recommandé.

3. Le système de positionnement et le maintien

Pour parfaire le pliage de tôle, la cisaille numérique intègre un dispositif fait de butées arrières motorisées pour obtenir un positionnement précis. Un serrage pneumatique ou hydraulique est prévu tout comme des capteurs de position pour affiner l’alignement de la tôle.

4. Le fonctionnement intuitif

Pour être performante, la cisaille numérique doit préparer le métal au pliage de tôle. C’est pourquoi elle dispose d’une interface de programmation intuitive avec une précision de découpe au dixième de millimètre près. Différents types de cisailles existent avec la cisaille :

  • à laser ;
  • à guillotine ;
  • et à coupe oscillante.

SEBA INDUSTRIES : votre entreprise de tôlerie et de pliage vers Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous recherchez une entreprise spécialisée dans le pliage de tôle et la cisaille numérique autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin ? Faites appel au savoir-faire de SEBA INDUSTRIES pour vos projets de tôlerie !